Aalson accompagne son prochain titre avec une vidéo conceptuelle

Aalson dévoile sur le label Atlant, son nouveau single « When The World Slows Down ». Comme à son habitude, l’artiste présente ses productions en vidéo avec les « Sessions Sauvages ».

Cette fois-ci, l’artiste a décidé de coller totalement au titre du morceau. « When The World Slows Down », ou «  Quand le monde ralentit » est un retour sur les périodes de fermeture, de confinement et de l’arrêt de la culture que nous avons vécu durant plusieurs mois.

Aalson, inspiré par cette période, marque le coup avec ce morceau et présente une vidéo juste et esthétique, collant parfaitement à l’état d’esprit de l’artiste. Il s’agit d’une vidéo conceptuelle, qui ralentit progressivement pour finir sur un slowmotion x4.

« J’ai cherché à dénoncer le ralentissement que nous avons tous connu cette dernière année. Ce ralentissement est illustré par une des mélodies qui ralentit progressivement pendant le morceau. Mais, bien que cet élément ralentisse et amène une ambiance pesante, le reste du morceau se poursuit à la même vitesse, avec la même intensité. L’idée était de montrer que malgré tout ce que nous avons traversé, nous avons continué. Certes, c’était plus dur d’avancer, comme si nos jambes étaient enchainées, mais nous avons continué et c’est là l’essentiel du propos. La vidéo suit donc ce principe là, en ralentissant avec la mélodie en question, comme si le temps s’était arrêté pendant un instant, nous laissant tout de même doucement avancer. »

Aalson

Le résultat, une œuvre complète, lourde de sens, aussi belle à voir qu’à écouter. « When The World Slows Down », nous transporte avec lui vers un univers poétique, touchant et musicalement maitrisé.

Alerte Apéro à Montpellier
Alerte Apéro à Nantes

Derniers articles

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

X