Aalson fait son retour sur Sinners avec « Underwater »

Pour sa septième sortie sur le label, il présente un EP puissant et profond composé de trois titres !

Aalson ouvre l’opus avec un titre éponyme « Underwater ». Construit sur une base solide aux basses fréquences étendues, parfois grondantes, le morceau prend tout son sens dans le break, à l’arrivée des mélodies aux allures pleurantes. Un cocktail explosif et émotionnel qui prendra d’assaut n’importe quel dancefloor !

Le second morceau « Fracture » démarre sur un groove fort qui se déploie au fur et à mesure qu’Aalson ajoute les couches de synthé. On se laisse prendre immédiatement par le rythme et l’atmosphère intense et lourde amenée par l’artiste. Une seule envie se fait sentir ; lâcher prise.

Chez Sinners, les EP sont généralement composés de deux titres, mais il faut toujours une exception pour confirmer la règle ! Aalson se fait plaisir et clôture cet EP avec une gourmandise nommée « Bronze ». Dans un style plus lumineux, il offre une production calme, douce, laissant ainsi son coté « Breakbeat fan » s’exprimer.

« Underwater a été pour moi une sorte de synthèse minimaliste de tout ce que j’ai appris ces dernières années, et une ouverture vers un nouveau chapitre. Pendant l’écriture de cet EP, j’ai compris plus que jamais l’importance de la règle « less is more ». Que ce soit d’un point de vie technique (peu d’éléments = plus de place pour chacun) ou d’un point de vue musical et/ou émotionnel (une seule mélodie forte avec une seule harmonie forte), l’aspect minimaliste a apporté à cette musique quelque chose d’unique et puissant. Finalement, je pense bien que ce morceau a marqué un tournant fort dans ma manière de voir et de faire de la musique. »

AALSON

Avec ces trois productions, on plonge définitivement dans ce magnifique mélange de mélancolie et d’espoir qu’est l’univers d’Aalson. Encore une fois, l’artiste précise un peu plus son style, tout en explorant les profondeurs de ses inspirations.

Alerte Apéro à Montpellier
Alerte Apéro à Nantes

Derniers articles

Articles liés

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

X