ECOUTER // Joris Delacroix dévoile ‘Stay’, l'antidote parfait pour ces temps troublés.

ECOUTER // Joris Delacroix dévoile ‘Stay’, l'antidote parfait pour ces temps troublés.

jorisdelacroixavril2020.jpg

 Guilhem Canal Photographer

Pianiste depuis sa plus tendre enfance dans le sud de la France et biberonné à la French Touch pendant son adolescence, Joris Delacroix peaufine sa culture musicale au Bar Live à Montpellier avant de signer sur le label nîmois Way Of House dans les années 2000. Aujourd’hui avec deux albums son actif, une série de singles ainsi que de maxis, ce compositeur innovant et inspiré, ne cesse de se renouveler et n’hésite pas à dépasser les frontières et à se lancer de nouveau défis ; comme avec son nouveau projet le Superset, performance hybride en Live et Dj set.   

Le producteur montpelliérain signe son second morceau sur Hungry Music.

Faisant suite au premier morceau de l’artiste sur le label « Time to lose »  sorti l’été dernier, « Stay » tout aussi émouvant associe une montée progressive, innovante, raffinée et chargée d'émotions à des synthés légers et aériens, créant ainsi un morceau à la fois sincère et sobre.

"Je ne peux pas expliquer exactement l'histoire du titre, mais l'inspiration est simple et positive, l'esprit est le partage, car j’ai laissé le public décider du nom du morceau pour voir ce que le thème signifiait pour lui". Joris Delacroix.

 

Un second passage qui ne fait que confirmer le lien entre Hungry Music où mélodie et esthétique sont les maîtres mots et cet artiste qui entremêle sonorités mélodiques et électroniques avec brio.

 


Publié le : 24/04/2020

 
Tiphaine, rédactrice YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg

 

Montpellier 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle

Data too long for column 'isp' at row 1