ECOUTER // Les sorties de Max Tenrom en écoute !

ECOUTER // Les sorties de Max Tenrom en écoute !

Il y a quelques temps, YourDJ vous proposait une interview de Max Tenrom, que nous qualifions d’hyperactif : LIEN.

Le dit “hyperactif” qui porte très bien le qualitatif, offre au travers de sa musique une ribambelle d’inspirations, de sonorités chatoyantes et un voyage musical des plus agréables. Nous étions donc dans l’obligation (et franchement ce fut une vraie partie de plaisir) de vous faire un récap de ses meilleures sorties. Installez-vous confortablement, la discographie de Max Tenrom c’est parti :

SORTIES RÉCENTES :


On démarre tranquilou, avec l’EP “Lotus” sorti le 13/03/2020 sur Art Vibes Music. Le petit bonbon super agréable à écouter, avec un mojito à la main au bord d’une piscine.

Bangkok Underground · PREMIERE: Max Tenrom - Crisis (Original Mix) [Pétrole]

Changement de style avec son EP “Rituals” sorti le 13/04/2020 sur le label Faites Leur Des Disques. Ici, nous sommes sur une vibe plus house mélodique. Notre track préféré c’est “Fault” pour ce côté envoûtant, ce kick sourd et bien rond, on adore !

Artessa Music · Max TenRoM - Revolt (Original Mix) [Artessa Music]

Choisi un autre lien d’écoute ici : LIEN

Une autre facette de Max, c’est les vocaux et les rythmes ethniques. Voici l’EP “Namib” sorti le 12/06/2020 sur Lump Records, régalez-vous, voyage assuré !

Harabe · Meither - Idyllic (Max TenRom Remix)
 

LE COUP DE COEUR YOURDJ


Et là, on arrive sur la pépite de cet article. Pour nous, le track “Backyard” sorti le 12/06/2020 sur Faites Leur Des Disques est musical, prenant et rythmé d’un gros kick bien placé.



Après ces quelques morceaux, on vous propose le dernier podcast enregistré de Max, pour Trought The Windows, dont YourDJ vous parlait d’ailleurs juste ICI.

MAX TENROM · THROUGH THE WINDOW - Max Tenrom [TM010]
 

LES PROCHAINES SORTIES :


Posons directement quelques questions à Max pour ces sorties futures :
 

1 - Tu viens d’intégrer trois nouveaux labels (LUMP RECORDS, DEEP BALI, COSMOVISION), peux-tu nous présenter chacun d’eux et l'intérêt que tu leurs porte ?

Oui je suis très content de travailler avec ces 3 labels références dans le monde du Downtempo et de la musique électronique organique et ethnique.

En ce moment j'ai très envie d'explorer ce monde-ci avec ma musique donc c'est une chance de pouvoir signer sur ce genre de label.

 

Il y a aussi une dimension caritative car Deep Bali oeuvre pour les enfants les plus défavorisés en Amérique du sud. Cela rejoint l'esprit de mon association CULTE que nous avons créé avec les artistes Karmaâ, Bamdara et Emorine.

 

2 - Un remix est prévu du côté de Shagara Records, Info ou Intox ?

Effectivement le label Shagara m'a contacté pour un remix, sortie prévu bientôt ;) 

 

3 - Pour finir, on aimerait en savoir plus sur le côté caritatif de certains de tes projets. Peux-tu nous en dire plus ?

Comme pour ces labels, il est important pour nous de faire découvrir de nouvelles cultures, des nouvelles sonorités mais aussi d'aider ces cultures et parties du monde souvent en difficultées.

 

J'en profite aussi pour annoncer une nouvelle collaboration avec le label Oxhala Records, 2 titres et 2 remix sortiront prochainement chez ce label très prometteur. Une nouvelle collab avec Karmaâ sortira aussi prochainement sur la label Labo T., label de l'excellent artiste Teho.

 

Publié le : 14/07/2020


 

Harold, rédacteur YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg

 
 

Toulouse 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle

Data too long for column 'isp' at row 1