Family Piknik 2020, place à la nouvelle vague.

Family Piknik 2020, place à la nouvelle vague.

Si l’année dernière, la programmation était une ode aux légendes de la musique électronique, cette année c’est clairement la nouvelle génération qui est mise à l’honneur.

family2020.jpg

Pour sa 9e édition, notre petit chouchou montpelliérain passe en format Maxi Best Of avec au menu : 3 scènes, plus de 50 artistes internationaux, le tout étalé sur 2 jours,  soit un weekend complet de festivités ! 

Jour 1 :

Dans les nouveautés annoncées, le traditionnel concert d’ouverture du samedi (25/07) se transforme en journée entière de festival (12h-00h), avec comme Leitmotiv : Du LIVE du LIVE et encore du LIVE. Attendez-vous à en prendre plein les yeux (et les oreilles), avec au programme : Worakls Orchestra et ses 20 musiciens, Giorgia Angiuli accompagnée de ses jouets vintages et de sa voix mystérieusement envoûtante, les deux français qu’on ne présente plus en B2B : Popof & Oxia ainsi que le multi-instrumentiste Monolink. Bref, il risque d’y avoir de la pépite à Shazamer.
 

Jour 2 :

Tout ça suivi de très près, par la grande bringue du dimanche (26/07) que nous connaissons que trop bien (également 12h-00h, pour notre plus grand bonheur.)
 

Coté programmation, l’orga prend un virage à 180° (on se souviendra de l’édition précédente : véritable ode aux légendes de l’électro avec notamment en headliners Carl Cox, Sven Vath, Sasha & John Digweed). 

Cette année, place à la fraîcheur ! Le phénomène belge Charlotte de Witte en tête d’affiche (on saluera la prise de position féministe). Adam Beyer et sa femme Ida Engberg nous feront l’honneur d’un B2B spécial couple, le meilleur d’Afterlife : Mind Against B2B Recondite, Mathame et Artbat seront de la partie, ainsi que le roi de la progressive Sébastien Léger qui nous offrira un set des plus envoûtants.

En bref, du très lourd et pour tous les goûts ; sachant que les trois scènes : la Main Stage, la Flamingo Stage & la Secret stage, auront chacune une ambiance bien particulière.

Boarding to Family :

Et pour les moins patients d’entre nous, (histoire de nous remettre des fleurs géantes et des flamants roses dans le cœur avant le Main Event), il y aura toujours la petite mise en bouche aéroportuaire du 6 Juin :

La Boarding to Family Piknik qui, malgré la présence certes, assez aléatoire d’avions dans le ciel, reste quand même une petite prouesse d’organisation. Sachant que la dernière fois qu’on a fait matcher décollage d’avions et caissons en France, c’était surement en Technival. Au programme : Sven Vath (littéralement considéré comme le parrain de coeur du festival), l’entêtante, suédoise La FleurRodriguez Jr., le papa du festival : Tom Pooks B2B Joy Kitikonti, Bartok & Canadas, notre duo montpelliérain chéri et Time Musique.

Encore du beau monde !

Sur place : 

A noter également dans les nouveautés, un véritable engagement écologique, avec toujours ce partenariat entre La Family et le collectif Project Ocean Rescue et surtout des nouvelles solutions pour limiter (voir évincer) le plastique du festival et aller, comme de nombreux événements, vers l’objectif zéro plastique.

A vous les amateurs/collectionneurs d’eco-cups, la fin d’une ère est proche.

family20202.jpg

Ce qui ne change pas :

C’est encore une fois au Parc Grammont que La Family Piknik posera ses valises et qu’il nous sera proposé comme toujours, de quoi satisfaire toutes les générations : un espace pique-nique pour les papis & mamies teufeurs/teufeuses, des jeux et ateliers pour enfants et surtout 3 scènes allant de l’acid-techno à la progressive, en passant par la mélodique.

L’entrée reste offerte aux enfants entre 6 et 14 ans, aux seniors de plus de 55 ans, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. 

En sommes, nous pouvons affirmer sans trop prendre de risques, que même ceux d’entre nous qui sont profondément anti-prévision-de-festival-parce-que-nos-plans-changent-tout-le-temps, feraient bien de poser des jours pour celui-ci.

Le pique nique s’annonce mémorable !

 
 

Montpellier 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle