Focus : L'Institut Club

institutclub.jpg

L'Institut Club : rendez-vous en septembre !


A l'annonce de son ouverture que certains qualifiaient de précipitée, l'Institut Club a pourtant su rapidement se faire son petit nom au milieu des nombreux spots techno qui font vivre la vie nocturne de Montpellier. Un pari audacieux où peu aurait misé un centime sur sa survie au terme de sa première saison. Et bien oui, l'Institut Club rouvrira ses portes à la rentrée prochaine, toujours dans sa philosophie éclectique et pointue, proposant des booking surprenants et osés. Tout ce qui fait sont charme.

Alors oui, après un opening dantesque où Shlomo s'est chargé de matraquer la warehouse pour la première fois devant quelques 600 personnes, le club a ensuite eu du mal à fidéliser un public. Mais au fil des semaines, ceux qui se sont chargés de rythmer ce lieu ont su s'adapter à la demande du public, notamment en matière de son. Sans relâcher leurs efforts, l'équipe n'a jamais baissé les bras et à poursuivi dans sa ligne artistique, nous offrant de belles découvertes telles que Nikita Zabellin (Trip), Rossko (Fuse), Mirko Loko (Polaris) ou encore un mec comme Denis Kaznacheev (Nervmusic). Mais ce que nous retenons aujourd'hui, c'est également la part qui était faite aux locaux qui a révélé des artistes talentueux tels que Blank, vraie révélation de l'année, mais aussi Arnaud Chabert ou encore Jaylen Bay. Une alliance entre résidence et booking qui a charmé un public en hausse au fil des semaines, avec de beaux succès populaires sur les dernières sorties.


institut1.jpg

Désormais équipé en Funktion One, l'Institut Club poursuivra sur ce format d'ouverture. C'est à dire une fois par semaine, même si un doute flotte encore sur la récurrence des événements. Après une saison de charme auprès des autres organisateurs, il semblerait que ces derniers tentent plus nombreux l'aventure d'une résidence au sein de la petite salle située à l'arrière du DIEZE WAREHOUSE. En tout cas, notre petit doigt nous dit que son opening le 7 septembre sera confié aux mains d'un crew qui n'en fini plus de nous vendre du rêve : Magie Noire. Place désormais à des « vacances » bien méritées pour l'équipe de l'Institut qui vont se charger par la même occasion de refaire une beauté à ces anciens locaux de la firme IBM.
 
Brice rédacteur YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg

 

Montpellier 
ae.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle