Groove Family @ Mines du Bruoux le 27/10/2020

Groove Family @ Mines du Bruoux le 27/10/2020

gf-stream-manz-banner-event.jpg

Salut Maxime ! Ton association Groove Family nous propose un live Facebook ce mardi 27/10/20 depuis un lieu inédit en Europe ! Peux-tu nous en dire un peu plus ?


Je connais les Mines de Bruoux dans le Luberon depuis de nombreuses années et je me suis toujours dit que j’aimerais y organiser un évènement pour vous faire découvrir ce lieu extraordinaire et intriguant à la fois. Il faut savoir qu’il y a 40 km de galeries, c’est un labyrinthe souterrain aux couleurs incroyables de l’ocre du Luberon. Nous avons enregistré en partenariat avec l’ACMB (Association culturelle des Mines de Bruoux) une vidéo en différée avec 5 prises de vues différentes lors du tournage (drones, GoPro, caméras, cadreurs...), un show light qui illumine les galeries et les carrières des Mines de Bruoux tout en écoutant un majestueux set de MANZ qui se mari parfaitement avec le lieu, pour 1h20 de voyage audiovisuel.
 

Présente nous ton association Groove Family


Groove Family est une association basée à l’Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse. Nous sommes spécialisés dans l’organisation de soirées et festivals dans le sud de la France, tels que le Groove Garden festival au Parc Gautier de l’Isle-sur-la-Sorgue, Groove & Wine à la Cave à vin de Lumières avec la découverte des vins du Luberon, Groove & Art dans la cour du musée Campredon avec visite guidée du musée et l'Electro’Beers au My Beers.

Nous sommes passés par le District Club Underground à Avignon, Le PZ City Club et le Jungle After Club à Montpellier, les éco-festives à la Boiserie de Mazan invité par Inoove production ... D’autres beaux projets devraient voir le jour dès que la situation le permettra, dans des lieux toujours aussi incroyables. (Et pourquoi pas les Mines de Bruoux ?)

Je travaille en collaboration avec Camille Perez de Durablevent & Asso Otary (Association environnemental de la Mairie de l’Isle-sur-la-Sorgue) pour que tous nos évènements passent en norme ISO 26000 et ISO 20121. Supprimer petit à petit le plastique, travailler avec des prestataires locaux et éco-responsables, tri des déchets, communication responsable, sensibilisation à l’environnement. Pendant le Groove Garden festival on peut y retrouver le Groov’Market, un village d’animations et de sensibilisation environnementale, que j’essaie de développer au maximum d’année en année pour arriver à un village 100% éco-responsable (Enceinte 100% solaire, stand bio, massage bien-être, tri des déchets, restauration locale, jeux en bois pour enfants, cendriers de poches, conférences...)

 

Pourquoi ce projet de live Facebook ?


Ce projet m’est passé par la tête pendant le confinement, je ne pouvais pas organiser un seul évènement, je ne voulais pas que l’association soit oubliée. J’ai repensé aux Mines de Bruoux et je me suis dit que c’était le bon moment pour faire découvrir ce lieu au grand public, mais le faire découvrir tout en musique c’est encore mieux.
Depuis la première année du Groove Garden Festival nous diffusons l'événement en live sur Facebook avec différentes prises de vues. 
Est-ce que je vais
encore faire des lives Facebook de ce style ? Je ne sais pas, mais si la situation sanitaire n’évolue pas pendant les mois à venir, pourquoi pas vous faire découvrir un nouveau lieu.
 

img-5601.jpg

Manz est un artiste résident de Groove Family. Peux-tu nous présenter cet artiste, ses inspirations musicales, son univers ?


Le DJ set que vous entendrez le mardi 27 octobre à 19h00, est intitulé par Manz « Quand le tribal rencontre la progressive, ils finissent par se marier ». Originaire du sud de la France, il devient professionnel à partir de 1976 avec la nouvelle mode des “Disco-mobiles”, effectuant de nombreuses prestations, principalement dans le Vaucluse pendant une période de 8 ans. Toujours grand passionné de musique, surtout depuis l'arrivée de la nouvelle tendance débarquée de Chicago au début des années 80, appelée “House”, il se remet en action en 2015 avec une orientation plutôt Nu-disco/Funky house.
Actuellement membre et DJ résident de l'association Groove Family sous le nom de scène “MANZ”, depuis début 2018, il joue toujours de la House sous toutes ses variations, mais s'est également orienté, depuis quelques temps, vers la Tech house et la Techno, en essayant à chaque fois de nous faire découvrir de nouveaux sons, de nouveaux sets et de nouvelles sensations, pour notre plus grand plaisir.

 

Pour finir en beauté, que penses-tu de la situation sanitaire actuelle ? Votre association est elle directement impactée ?


C’est une situation très difficile, depuis le 17 mars mon activité est à l’arrêt. Avec une dizaine d’évènements annulés sans compter les demandes que l’on auraient pu avoir pendant ces 7 derniers mois. Oui notre association est impactée par la crise de la Covid 19. Je suis intermittent du spectacle depuis peu et je n’ai aucun contrat de signé pour les mois à venir ni aucun évènement programmé avec Groove Family, alors on se réinvente, j’essaie de trouver des solutions face à la crise mais cela est très difficile.
Je travaille quand même sur l’organisation du festival Groove Garden 2021 mais en tout honnêteté, j’ai bien peur que l’été 2021 soit également impacté. Je garde une lueur d’espoir et toute l’équipe Groove Family travaille pour être prête dès la reprise afin de pouvoir sortir des évènements et retrouver cette belle complicité avec notre public. 

 
Publié le 25/10/2020
Sponsor YourDJ : Alerte Apéro Montpellier


 
Harold, rédacteur YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg


 

Montpellier 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle