Interview : Cyril M du PZ

Interview : Cyril M du PZ

cyrilmpz.jpg

Salut Cyril, pour commencer pourrais-tu nous raconter ton parcours en tant que DJ, mais également directeur artistique, notamment du côté de Marseille ?

Mon parcours commence en 1987 à l’âge de 17 ans où je commence mes premières résidences sur Marseille avec des influences House comme TOOD TERRY , FRANCKY KNUCCLES , DAVID MORALES.
Après c’est vraiment dans les années 90 où j’ai commencé à m’orienter vers la Techno.
Une résidence qui a marqué ma vie, c’était en 2000 où j’ai pris les commandes du SPARTACUS CLUB pour imposer un style Tech-house / Techno pendant 10 ans.

 

Le PZ a bien changé depuis ton arrivée dans le club. Peux-tu nous parler de la direction artistique que vous avez choisi de suivre ?

Je suis arrivé sur Montpellier en janvier 2017 sans connaître personne.
J’ai repris contact avec Klem de Underbooking qui m’avait fait jouer presque 10 ans auparavant à la VILLA ROUGE et c’est là qu’il me donne ma première date avec CEBB au PZ city club, l’occasion pour moi de rencontrer le boss SACHA et de créer une belle amitié.

 

Vous avez également effectué pas mal de travaux au PZ, avec le changement du système son notamment. Penses-tu que cette mutation était obligatoire pour faire de ce club un lieu incontournable de Montpellier ?

Comme je l’ai toujours dit : oui la mutation était indispensable autant pour moi qui suis aux platines du club que pour nos clients pour qu’ils aient une qualité sonore impeccable.
 

Les bookings à têtes d'affiches s’enchaînent au PZ, avec des tarifs à l'entrée très intéressants. Quelle est la formule magique pour en arriver là ?

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de formule magique c’est juste de bien faire son boulot, de savoir négocier et être professionnel ;)
 

Parlons maintenant de votre événement hebdomadaire U CAN DANCE. Quel est l'objectif principal de ces vendredis au PZ ?

Le vendredi pour la U CAN DANCE nous accueillons des DJs locaux; des découvertes tout en faisant plaisir à nos clients en ouvrant au maximum les guest lists.
 

Durant ces derniers mois/années au PZ, quel est pour toi le meilleur souvenir ?

Le meilleur souvenir c’est sans aucun doute ma rencontre avec SACHA :)
Niveau soirées, c’est la BARCELONA SHOW du 12 mai 2018 où l’on a reçu MARC MAYA, c'était vraiment une soirée de dingue le club était d’ailleurs full à minuit.

 

Quels sont vos projets pour la suite ?

Des projets il y en a plein, que ce soit au niveau du booking comme au niveau des améliorations du club surtout au niveau des lights.
 

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Plein de bons bookings et de fiesta :p


Lien du PZ : YourDJ / Facebook
 
Harold rédacteur YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg
 

Montpellier 
ae.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle