Lire // 3VTR : trois visages, un voyage.

Lire // 3VTR : trois visages, un voyage.

Autodidacte, touche à tout et compositeur compulsif, 3VTR découvre l’infinité des possibilités offertes par la musique électronique dès l’âge de 11 ans.

 

3vtr.png

 

L’histoire commence en 2007, à la recherche d’instrus pour la composition hip-hop, le (très)  jeune talent découvre différents logiciels de MAO et se plonge immédiatement dans la production et dans ce qui sera sa future vocation. 
 

 

 

 

Il travaillera sur des centaines de projets différents au cours des années qui suivront, mais, perfectionniste maladif, ce n’est qu’après des années d’expérimentations qu’il dévoilera une partie de ses productions : une compilation de ses premiers essais electronica en 2011 sur Jamendo, sous le nom de “3 Visages”. L’artiste trouvera ainsi son public avec 80000 écoutes et 40000 téléchargements sur cette prod. Mais souhaitant perfectionner sa méthode, élargir ses horizons et suivre son inspiration, le compositeur prendra le temps d’étoffer son univers. Son “voyage” à travers son imaginaire et divers courants musicaux lui permettra une nouvelle approche de sa musique pour revenir définitivement en 2017 sous le nom de 3VTR, pour “3 Visages : Trip Report”. L’addition de ce “carnet de voyage”, lui permettra de s’affirmer comme un talent unique mêlant habilement ses diverses inspirations. Entre techno mélodique, chill-out et musiques de films, il proposera fin 2018 son premier album dévoilé au grand public ‘128, Deep Chill Street’.

 

Il revient aujourd’hui avec CHILDHOOD

 

3VTR dévoile une production hybride entre EP et album contenant 7 morceaux au total. 
 


 

Cet opus en lien avec son parcours musical et émotionnel dévoile encore un peu plus le projet artistique du jeune montpelliérain. Sur cet EP, l’artiste retrace les étapes décisives dans la vie d’un enfant, le concept étant d’immortaliser ses propres souvenirs dans une techno parfois lumineuse et ronde, parfois ténébreuse et ciselée, mais toujours aussi planante et mélodieuse. Au fur et à mesure de l’écoute, on distingue des influences riches:  de techno mélodique en tech house ou encore pop underground, les morceaux ont chacun leur personnalité mais ‘CHILDHOOD’ n’en reste pas moins cohérent et 3VTR emmène progressivement l’auditeur dans les profondeurs de son univers.

 

Une production qui ne fait qu’affirmer le talent et la maturité d’un artiste qui n’a pas fini de faire voyager les amateurs en la matière.

 

à écouter sans modération ici : 

https://ffm.to/childhood

 

Suivre 3VTR : Facebook / Insta / Souncloud

 

Tiphaine, rédactrice YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg

 

Montpellier 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle