LIRE // Aalson invite Minorah sur son dernier EP ‘Last One’.

LIRE // Aalson invite Minorah sur son dernier EP ‘Last One’.

aalsonavril20.jpeg

 

Aalson revient chez Sinners avec Last One, une production composée en duo avec Minorah; dj et producteur lyonnais à la formation classique et l’inspiration techno mélodique.

 

La collaboration entre Aalson (sorti sur Labo T, Sinners, Click Records et Steyoyoke) et Minorah (sorti sur Labo T, Grrreat Recording) s’est imposée comme une évidence.

 

Quelques échanges sur les réseaux ont suffi aux deux producteurs pour se découvrir des goûts communs en matière de musique et une complémentarité qui les a poussés, quelques jours après, à composer leur premier EP et à se produire ensemble sur scène.

 

« Pour la petite histoire, Minorah est pianiste et moi amateur de piano mais pas habile, tous les deux fans de Olafur Arnalds, Nils Frahm et Kiasmos, je pense que le feeling artistique est passé immédiatement entre nous, l’humain a suivi… » Aalson

 

Aalson & Minorah - Last One

https://sinners.lnk.to/lastone

 

sinnersaalsonavril2020.jpeg

 

Sur un tableau post apocalyptique (on espère que ce n’est pas prémonitoire !), l’EP s’ouvre sur un premier morceau du même nom. Le producteur toulousain et son acolyte retracent l’histoire d’un homme à l’agonie, seul survivant de la fin de son monde.

Représenté par la mélodie principale du morceau, cet homme se débat et refuse d’abandonner jusqu’aux dernières notes du titre. Puis, démarre Alive, le second titre qui complète parfaitement cette réalisation et symbolise une reconstruction et une avancée progressive empreinte d’espoir et d’optimisme.

Avec cet EP entre techno et mélodie, Aalson propose une nouvelle fois une production collant parfaitement au style sombre du label Sinners.

 

Dernier set d’Aalson sur Clubbing TV :

 

 

PSSST ! On t’a pas dit !  YourDJ est maintenant sur Spotify ! Retrouve Aalson et tous tes artistes House et Techno ta ville sur notre playlist  “Nos artistes locaux ont du talent”

 

C’est par ici : 


 

Publié le : 17/04/2020


 

Tiphaine, rédactrice YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg



 
 
 

Toulouse 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle

Data too long for column 'isp' at row 1