LIRE // Family Piknik 2019, la plus belle édition

LIRE // Family Piknik 2019, la plus belle édition

familypiknik2019suite_1565337295.jpg

Crédit photo : @PATANDPATATE

 

Ce festival aura rassemblé plus de 20000 personnes de tous âges confondus. Les sourires, les échanges et les pleurs des festivaliers devant leurs artistes préférés ont fait vivre ce dernier qui porte bien son nom. Une « family », réunie cette année encore à Grammont pour l’amour des musiques électroniques.

 

Cette nouvelle édition a débuté le samedi à 16h00 par l’Opening concert, sur une seule scène succédant plusieurs artistes tels que : Marc Romboy, Johannes Brecht le complice de Solomun sur le label Diynamic, Agoria l’isérois aux millions de stream, Matador qui a fait danser la Hexis Stage, le temps d’1h30 de set et ANNA , qui aura clôturé ce samedi soir à 2h00 sur un set plus qu’acid ! 

 

Une mise en bouche des plus délicieuses histoire de patienter jusqu’au lendemain pour l’événement tant attendu ! .

 

Dimanche, le Family a ouvert ses portes aux alentours de 10h00, de nombreux festivaliers ont amené « piknik », bonne humeur, costumes et paillettes colorant le Parc Grammont de milles feux. 

familymargaux2019.png

 

Malgré la chaleur bien présente, cela n’a pas empêché les festivaliers de « taper du pied » et de profiter pleinement des trois scènes. Toutes trois aux décors grandeur nature dans un thème coloré, rosé et boisé, avec une mention spéciale pour la scène cachée entre les arbres, apportant ombre et fraîcheur sur la « Secret Stage » où les sets de Butch et Adam Port auront même fait danser les branches.

Crédit photo : @PATANDPATATE

 

Les sets des artistes ont été accompagnés par des danseurs aux maquillages, costumes et performances époustouflantes qui ont plongé le public encore un peu plus dans l’expérience “Family”. Une ambiance à la « Elrow » s’est faite ressentir durant ces performances. Entre jets de feux, confettis et serpentins lors des drops des artistes pour accentuer l’atmosphère déjà brûlante du Parc Grammont. On ne savait où regarder : l’artiste, la scène ou encore le ciel avec les avions qui passaient au dessus.

    

La « Flamingo Stage » aura fait parlé d’elle. 

 

Malgré l’annulation de Magdalena, La Fleur  aura su conquérir le coeur son public lors de son set. Hernan Cattaneo  avec sa house progressive propre à lui ou encore le set de Sasha  et John Digweed  avec un set techno bien énervé. 

 

La troisième scène, la plus attendue de toutes, la « Hexis Stage » à vu passer les trois grosses têtes d’affiche de cette édition : Sven Vath , Carl Cox, ainsi qu’Enrico Sangiuliano  auront effectués 3h00 de set chacun et 1h30 pour Enrico faisant le plus grand bonheur des festivaliers.  

family2019carlcox.jpg

Crédit photo : @PATANDPATATE
 

Sven Vath aura su faire oublier la chaleur tumultueuse à son public, en mettant le feu sur scène pendant 3h00 d’affilées, avec un set 100% techno à connotation acid de quoi faire tourner la tête du public.

 

L’artiste le plus attendu, avec sa seule date française de l’année, Carl Cox, cinquantenaire mais toujours aussi « vénère » sur ses sets aura fait chavirer de milliers de festivaliers, ce qui lui vaut les surnoms de : « Papa de la techno » ou « Maître de la techno ». 

Ce set de 3h00, de 19h30 à 22h30 sur des connotations Acid Techno plus que palpitantes sera passé plus vite que la vitesse de la lumière, tout comme le festival en lui même. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Enrico Sangiuliano (@enricosangiuliano) le

L’artiste qui le succéda, Enrico Sangiuliano, aura mixé de 22h30 à 00h00. 


Visiblement stressé à l’idée de passer après le “Papa de la techno”, Enrico n’a pas démérité et a poussé le public jusqu’à la transe avec un set largement inspiré de son collègue du label Drumcode, Adam Beyer. La main stage déchaînée, le Family Piknik terminait en beauté.

 

À force d’échanges avec un grand nombre de personne, un mot est ressorti : GRANDIOSE. La Family Piknik aura marqué les esprits et conquis le coeur des participants voulant que cette édition 2019 continue encore jusqu’au bout de la nuit.

 

Et toi t’en a pensé quoi ?


 
Les Margaux, rédactrices YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg
 

Montpellier 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle