LIRE // Interview de Twelve Trees, un artiste aux lives techno multisensoriels à découvrir et redécouvrir !

LIRE // Interview de Twelve Trees, un artiste aux lives techno multisensoriels à découvrir et redécouvrir !


Rencontre avec Twelve Trees, artiste toulousain qui aime mêler les arts à son live techno mélodique, on adore :)

1 - Pourrais tu nous raconter ton histoire avec la musique, comment tout à commencé pour toi et ton évolution jusqu’à aujourd'hui ?

J’ai été très tôt initié à la musique par mon père. J’ai eu ma première batterie à 3 ans. C’est mon instrument de prédilection qui me suit encore. J’étais rock à fond, puis ado, j’ai commencé à écouter beaucoup de folk et je me suis donc mis à la guitare, un peu au piano. J’ai eu plusieurs groupes rock au collège et au lycée. Ensuite, vers 20 ans j’ai découvert la musique électronique avec Paul Kalkbrenner et son magnifique titre Azure et également avec Stephan Bodzin. Ça a vraiment constitué un tournant dans mon appréhension de la musique et des émotions qui y sont liées. Je me suis mis à produire de la pop assez électrique, et c’est vers 25 ans que je me suis mis à produire dans les styles électro et techno mélodique. C’est là que j’ai vraiment commencé à travailler le synthé et à approfondir les bases de ce style.

2 - Peux tu nous en dire plus sur le choix de ton nom de scène Twelve Trees et l’univers de ce projet musical ?

C’est toujours dur à décrire… Le choix de Twelve Trees est très symbolique pour moi. Ça renvoie aux racines, à ce que l’on est intrinsèquement et à comment au grandit, on évolue avec ça. Musicalement, c’est aussi dans cet esprit. J’ai une approche très artistique de la musique, toute modestie gardée bien sûr. Du coup, je produis mes sons toujours avec ce qui me vient, sans arrière pensée. Elles racontent toujours une histoire, un voyage. C’est pour ça aussi que je me produis en live et uniquement avec mes tracks. C’est important pour moi de proposer une prestation singulière et qui me ressemble en essayant de permettre aux gens de rentrer dans mon univers.

3 - On a trouvé une vidéo ou tu mixes lors d’une représentation de danse sur ton Facebook. Comment en es tu arrivé à faire cette performance et pour quel spectacle ? 

C’est un projet à mon initiative avec deux copines danseuses qui font une prestation vraiment stylée. Ça fait maintenant un moment que ça me trotte dans la tête de tendre vers une mixité artistique dans mon projet. Et je trouve que la musique passe aussi beaucoup par le corps donc la danse s'y prête très bien. Il y a aussi une idée de mixer les cultures et ça, ça me tient vraiment à coeur. C’est au centre de tout ce que je fais. En parallèle je sors d’un doctorat en Sciences de l’éducation, j’ai été éducateur spécialisé... C’est une question d’ouverture et c’est quelque chose qui m’a toujours suivi. C’est pour ça que j’aimerais plus participer à des festivals éclectiques, avec des valeurs solidaires, etc.

4 - C’est quoi ton activité préférée pendant le confinement ?

Prendre le temps !! Si, si, c’est une activité ! Prendre le temps de faire de la musique, de profiter des gens avec qui on vit, de se cultiver, de faire du sport…

5 - Quel est ton morceau préféré du moment ?

Alors c’est pas électro du tout ni récent mais en ce moment j’aime vraiment Heroes de Peter Gabriel. Y a une montée incroyable ! Sinon je réécoute Mi Mujer de Nicolas Jaar parce qu’il me donne envie d’aller danser au soleil !

6 - Quel est pour toi ton meilleur souvenir en tant qu’artiste ?

Y’en a tellement, d’un côté ou de l’autre de la scène. Il y a ceux qui remontent à l’époque ou je jouais aux fêtes de la musique avec mon père alors que j’étais tout petit. Sinon, il y a les « premières » en tant que Twelve Trees : ma première au Cri de la mouette (stress à gogo) ou la première partie de Joris Delacroix (interview YourDJ ICI) pour un sideproject avec deux pots. La scène était vraiment cool !

photo-2-001.jpeg

7 - Que peut on te souhaiter pour la suite ?

D’avoir plein de projets qui animent ma passion pour la musique et un bon développement dans et pour la scène locale.

Ou suivre Twelve Trees :

Spotify / Soundcloud / Facebook

 

Labels : Sounds of earth

Asso : Hovermind / Palace Rec.
 

Publié le : 09/05/2020

 
Harold, rédacteur YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg

 
 

Toulouse 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle

Data too long for column 'isp' at row 1