Lire // Interview Morgan Everett

Lire // Interview Morgan Everett

70417878-630580094136789-5095810106352730112-n.jpg

En cherchant de nouveaux artistes locaux, je suis tombé sur Morgan Everett. J’aime le groove de ses sets et chose assez rare sur le bassin Nantais, le monsieur produit sa musique. Dans le cadre de mon autre projet (durant la saison 2018-2019, mon collectif avait une émission hebdomadaire sur les antennes de Sun), j’ai invité Paul, de son vrai prénom, à jouer. Ayant apprécié cet instant musical, je reviens vers lui en cette rentrée, pour savoir où il en est.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les liens en bas de page.

 

Salut Morgan Everett. Avant toute chose, donne-nous un morceau, pour directement rentrer dans ton univers musical et dis-nous en même temps d’où vient ce blaze. 

Ok. On va donc partir sur « Vincenzo – Loose You ».  Gros coup de cœur depuis presque 1 an. Ce morceau rassemble tout ce que j’aime et ce que j’essaye de transmettre en dj set : Une Deep House douce et planante tout en ayant un groove de malade. Un succès à chaque fois que je le passe !

Concernant mon blaze, il vient d’un personnage de jeu vidéo que j’ai bien « poncé » étant jeune. Mais surtout je trouvais que ça sonnait bien tout simplement  

1 – Tu as joué en juillet aux Electros de Quiberon, festival où nous étions partenaires. Comment cela s’est-il passé ?

Super ! Franchement, on ne peut pas rêver mieux comme spot, pour jouer en début de soirée. Une vue magnifique avec les pieds dans le sable et en prime un temps dégagé permettant de voir la belle côte de Belle-Ile. Le public était également réceptif et plein de bonnes ondes, c’était parfait. C’est un festival qui me tient particulièrement à cœur car je passe beaucoup de temps sur Quiberon et j’ai souffert du manque de scène House dans le coin et dans le Morbihan de manière générale. Nicolas a le mérite, à travers son label et son festival, de porter un projet ambitieux et hyper qualitatif. J’ai été ravi de voir que cela a pris très vite et cela confirme qu’il y a un vrai public. De plus, le festival est porté par une équipe qui ne compte pas son investissement personnel pour faire de ce rendez-vous une très belle fête ! 

2 - Parle-nous de ton actualité.

Depuis quelques semaines, ça s’enchaine énormément au niveau des sorties !  Depuis mai, j’ai un EP qui sort chaque mois : « Warm Up Reloaded » chez Transcedance Music, « Coastal Feeling » chez Delve Deeper Records et le tout dernier « Temptation » chez House Cookin’. D’autres sont déjà dans les tuyaux mais on va laisser passer l’été tranquillement. Je commence également à avoir quelques dates sur Nantes après m’y être installé fin 2018.
 

3 – Comment construis-tu tes sets ?

Je vais garder toujours un fil conducteur essentiellement Deep House. Je vais ensuite voyager entre différentes « essences » on va dire : Progressive, Micro, House … Mais cela va dépendre aussi de plusieurs éléments extérieurs comme le lieu, l’horaire et le public. De manière générale, j’aime bien me faire une petite pré-selection de morceaux que j’ai vraiment envie de jouer mais souvent sur le moment je vais oublier de les jouer parce que l’ambiance m’aura amené ailleurs !

4 - Que nous réserves-tu pour la saison à venir ?

En terme de production, je sens un rapprochement naturel entre ce que j’aime jouer en Dj set et ce que je produis naturellement une fois devant mon PC. Aujourd’hui, mes productions sont assez House en travaillant beaucoup par le sampling mais maintenant, j’ai envie de partir sur quelque chose de plus Deep tout en gardant un groove bien brut. Le meilleur exemple est le label PIV que j’apprécie particulièrement. Je manque un peu de temps cet été pour me concentrer sur la production mais à la rentrée, je compte m’y mettre tambour battant ! 

5 – Quelles sont les artistes qui t’inspirent pour créer ton univers ?

Chris Stussy, Politics Of Dancing, Addex, Deep Spelle, Sebo K, Melhor, Janeret, Lukea….

Pour finir, as-tu un conseil pour les personnes qui ne connaissent pas la musique électronique ?

J’aime bien dire aux personne qui n’apprécie pas particulièrement les musiques électroniques qu’il existe pour chacun un morceau qui est une un clé d’entrée. Il suffit de la trouver.

 

Facebook : https://www.facebook.com/djmorganeverett

Soundcloud : https://soundcloud.com/morganeverett

Autre : https://www.traxsource.com/artist/403498/morgan-everett

 

Fabien, rédacteur YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg

 

Nantes 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle

Data too long for column 'isp' at row 1