LIRE // Juanito x All Tech Family, Toulouse

LIRE // Juanito x All Tech Family, Toulouse

 

juanito-fb-event.jpg


Samedi 25 Janvier l'asso ALL TECH FAMILY invite JUANITO à l'Usine à Musique, pour un premier événement tourné vers la musique électronique depuis l'agrandissement de la salle fin Décembre dernier.
 

La nouvelle salle de l'UAM pouvant désormais recevoir 420 personnes, cela sera donc une première pour l'association originaire de Dordogne qui n'était pas revenue dans la ville rose depuis 2015 et la soirée avec Alexis Cabrera au Cri de la Mouette.
 

Les années ont passés, après avoir proposé THE HACKER, OXIA et AGORIA aux Docks de Cahors plus récemment, l'association Périgourdine reçois JUANITO pour une soirée résolument Tech House to Techno.
 

Pour compléter la programmation vous retrouverez les deux résidents et fondateurs de l'association : Gob'Itch & JerΩ,leur ami Alsahm ancien habitué de la scène Toulousaine pour avoir été résident du Shangaï pendant plusieurs années et Ghaston résident du Downtown Factory qu'on ne présente plus pour un closing résolument Techno !

Coté animation, un show LED sera orchestré par PixelNuance et tout ces moments seront capturés par Christelle.D Photographe.


Salut Jonathan, bonne année à toi et tes proches, peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire d'où tu viens et où tu vis ?

 

Coucou ! Merci pour la bonne année ! Meilleurs vœux également ! Pour me présenter rapidement, mon nom d’artiste est Juanito. Je suis DJ et producteur et j’aime la musique qui groove qu’elle soit House ou Techno. Je viens de Grenoble, aux pieds des Alpes, mais depuis bientôt 3 ans, je vis en Espagne, à Barcelone. 

 

Pourquoi ce changement de vie et ce départ à Barcelone ? c'est quand même un gros changement de vie...? 

 

Il y eu plusieurs raisons, personnelles et professionnelles. Avec ma copine, on voulait découvrir autre chose, et de préférence à l’étranger. Il y a eu très peu d’hésitation, et notre choix s’est tourné rapidement vers Barcelone. Elle y regroupait tout ce dont on avait envie, et pour la musique que je fais, c’était juste la ville idéale ! 

 

C’est un gros changement en effet. Le déménagement a été une sacrée expérience (rire) mais on s’est vite adapté au style de vie et les 3 ans sont passés à une vitesse incroyable !

 

Ces 2 dernières années on peut dire que ta carrière à commencer à exploser dans le bon sens du terme bien évidemment, on te voit sur des dates importantes en Europe mais également souvent en Amérique du Sud, d'après toi qu'est-ce qui différencie justement le public sud-américain des autres ? 

 

C’est vrai que ces deux dernières années ont été intéressantes, avec une progression constante, je dirais. Actuellement, et on est sensiblement tous d’accord pour dire que l’Amérique Latine est le continent le plus existant en terme de musique électronique. Le publique est vraiment chaud et passionné et cela se ressent indéniablement sur le dancefloor, mais aussi sur les réseaux sociaux ! 

 

Bon nombre de tes dernières productions ont eu la chance d'être jouées et playlistées par les plus grands comme par exemple Matthias Tanzmann, Marco Carola ou Adam Beyer... comment décrirais tu ta signature musicale ?

 

Yes ! Et c’est toujours une satisfaction et un plaisir de voir que de grands Artistes apportent du soutien. Ça motive encore plus ! 

À propos de ma signature, comme j’ai pu le dire dans la première question, j’aime quand c’est groovy mais je ne suis pas fermé à un seule genre. Mais, globalement, mes releases sont tech-house et une à deux fois par an, j’aime aussi produire des tracks à sonorité latine.

 

Justement à ce jour quelle est la d'après toi la sortie dont tu es le plus fière ? 

 

Huuuum ! Très bonne question ! Je suis fier de tout ce que j’ai sorti jusqu’à présent, mais s’il faut en choisir une et qui est récente, je dirais ‘Rose’. Le track porte le nom de ma mère. C’est sortie sur le label de Joeski, et il a très bien fonctionné sur 2019, se classant #2 Tech House sur Traxsource pendant 3 semaines, et joué par de nombreux headliners.

 

Tu joues assez régulièrement en France, en particulier vers chez toi, la région Lyonnaise et Grenobloise d'où tu es originaire, Toulouse c'est une première ?

 

Exact, et de plus en plus depuis que j’habite Barcelone, paradoxalement ! (rire) 

D’une manière générale sur la partie Sud et Sud-est de la France et donc ce sera une première pour Toulouse et j’ai vraiment hâte ! Rendez-vous le 25 janvier !

capture-d-e-cran-2020-01-13-a-20-44-06.png


Article YourDJ l'Usine à Musique 
 

_________________________________________

 

Liens Artistes jouant mes tracks :

 

Adam Beyer

 

Marco Carola (47min)

 

Matthias Tanzmann

 

BLOND:ISH
 

wAFF

________________________________________

 

Social Medias Infos :

 

Mail : info@juanitomusic.com

Website : www.juanitomusic.com

Facebook : https://facebook.com/juanitomusicpage/

Soundcloud : https://soundcloud.com/juanito_musique

Spotify : http://bit.ly/Juanito_Spotify  

Instagram : @juanito_musique

Twitter : @juanito_musique

RA : https://www.residentadvisor.net/dj/juanito  
 


Publié le : 13/01/2020

 
 

Toulouse 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle

Data too long for column 'isp' at row 1