LIRE // On est tombé dans les bras de Morphée, on a kiffé !

LIRE // On est tombé dans les bras de Morphée, on a kiffé !

On est tombé dans les bras de Morphée, on a kiffé !

 

Aujourd’hui, focus sur Morphée, un artiste made in Toulouse, membre actif de la famille Apawi Community

 

morphe-e.jpg

 

Qui de mieux placé que l’artiste lui même pour se présenter ? 

 

Morphée, c’est à toi ! Raconte-nous ton histoire :)

 

Issu d’un père guitariste et d’une mère grande passionnée de funk et fan invétérée des Stones, j’ai été nourri en parallèle par des vieux sets de Mills et des compiles minimales de Perlon ou Kompakt, que me faisait écouter un oncle fan d'électro. Dans un tel environnement, j'ai vite été « accro » à la musique.

Initié assez tôt à la batterie, c’est surtout la danse qui a marqué mon quotidien et qui a pris, à cette époque, une place prépondérante dans mon cœur. J'ai dansé pendant plus de 15 ans, dont deux années à haut niveau (préparation d'un DE).

 

La culture DJ m'a toujours énormément intrigué et fasciné, au lycée je me souviens de cet un ami qui mixait dans le club de ma ville et que j'adorais voir jouer. J'étais émerveillé par tous ces boutons et par la façon qu’il avait d'allier deux sons pour en "créer" un troisième.

Un matériel inaccessible financièrement et encore trop jeune pour me lancer, je n’ai débuté le mix que bien plus tard.

 

Je devais avoir 18 ans en 2011,  j'ai fait la rencontre d’un gars qui mixait avec un contrôleur Traktor S4. Il m'a amené à une soirée à l'Inox et là, « boum » la révélation, je voulais me mettre au mix ! A cette époque, je commence à tâtonner les potards du Traktor sans trop savoir ce que je fais. Je décide rapidement de m’en procurer un et là, je rame pendant quelques mois afin d’assimiler les bases du mix, seul.
 

Morphée · Deep dreams (1000 likes on FB Gift)
 

Je commence par jouer une techno puissante et assez noire, limite dark techno, en postant mes sets sur Soundcloud ou Youtube.

Mat DENUM qui, à l'époque organisait des soirées tremplin au Coup d'Etat (Les Underground Concept) mit en place un concours qui permettrait de sélectionner les prochains djs qu’il programmerait à ses soirées. J’ai participé au concours et j’ai été sélectionné pour jouer à plusieurs reprises au Coup d’Etat.

 

Suite à cette expérience réussie, j’ai intégré, l'association W_anted créée par Mat DENUM (2015-2017).

 

Par la suite j'ai exploré par mal de styles musicaux au travers du mix, notamment la trance, la house, la minimal, le hardcore et même le hip-hop.

Je me suis vite rendu compte que la techno et la house étaient mes favoris, depuis, je navigue entre ces deux styles.

 

Je me suis produit dans pas mal de clubs de Toulouse : Le White Club, le Coup d'Etat, l'Électro, le Downtown et bien d'autres aux côtés d'artistes comme Jusaï, Paul Nazca, Zlanitchi. 

 

Dans mes sets house, j'adore les grooves de la house anglaise alliés à la puissance de La house de Chicago. J'aime aussi jouer des sets plus "deep", ou des morceaux de Dexter Kane ou du label Off Records par exemple.

 

Coté techno, en ce moment c'est l'acide qui me fait vibrer. J'adore ce truc de faire revenir ces vieilles sonorité des années 90 et de les retravailler à la sauce 2020.

 

Depuis 3 ans, je fais partie d'Apawi Community avec qui je perfectionne mon style de mix notamment grâce à la liberté que nous laisse Benjamin BELLEMIN aka Ben d’Apawi (le président de l'association).


Soundcloud / Instagram


 

Publié le : 14/07/2020


 

Tiphaine, rédactrice YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg

 

Toulouse 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle

Data too long for column 'isp' at row 1