LIRE // Tu connais pas Pain Bénit ?

LIRE // Tu connais pas Pain Bénit ?

86695791-815906532211976-1821862162742640640-n.jpg

Salut Ben, peux tu nous présenter Pain Bénit, ton nouveau label ?

Tout a commencé en 2019. Une volonté d'indépendance et de liberté artistique m'a poussé à m’auto-produire pour pouvoir partager librement mon univers. Je voulais vraiment créer une maison de disques qui véhicule une identité propre à mon ADN musicale.

 

De manière générale, quel sera la couleur musical du label ?

La philosophie du label est de proposer une alternative musicale qui prône l’originalité. Influencé par la culture Hip hop, “Pain Bénit” produit une Techno House à la basse puissante. Teinté par des 808 saturés et des snares saillantes, le groove est notre priorité ! À l'image de notre deuxième signature artiste avec l'EP  "Follow destroy" du brésilien HOLT88, sorti en janvier 2020.

Pour cette première sortie, tu sors un track avec ton nom d'artiste Ben Candel, peux tu nous en dire plus ?

La première sortie du label est le track “Sur la Piste”, en collaboration avec le rappeur français Blackat, également en featuring sur la seconde sortie "Comme d'hab". A l’image de cette collaboration, j’ai souhaité approcher un nouvel aspect de la musique électronique, en puisant dans la richesse de différents genres musicaux. 

Les tracks sont disponibles sur Beatport et sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Le clip vidéo du track "Sur la piste" est disponible sur Youtube et Facebook, qui a été réalisé par des jeunes professionnels toulousains.


Parle nous de toi, tes projets, ton asso Sound On.

En tant qu’artiste, 2019 a été une sacrée expérience : 35 dates en Europe qui m’auront permis de faire découvrir mon univers avec un public large et varié. L'année 2020 est déjà prometteuse, que ça soit en sorties musicales comme en prestations DJ.

Les projets Sound On reprendront au printemps avec la saison 2020 des Open Air Toulouse. Et nous vous réservons comme tous les ans une édition inédite pour le Woodland Festival, qui aura lieu fin août. 

Que peut on te souhaiter pour la suite ?

Signer chez Drumcode… Non je déconne !

Beaucoup de partages et de rencontres, cela reste pour moi une des valeurs principales. Continué d’avancer dans la bonne direction tout en faisant ce qu'il me plaît , et en faisant profiter ma team.

 

Site : www.painbenit.com

Facebook : www.facebook.com/painbenitmusic/

Instagram : www.instagram.com/paint_benit/

Beatport : https://www.beatport.com/label/pain-benit/82603 

Soundcloud : https://soundcloud.com/painbenit

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCNWYikakPWmN_UEqqziYRjw/

 

Publié le : 12/02/2020

 
Harold, rédacteur YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg

 

 


Toulouse 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle

Data too long for column 'isp' at row 1