Report : Rafael Cerato au PZ

Report : Rafael Cerato au PZ

En ce samedi 17 Mars, le Point Zéro accueillait Rafael Cerato en ses lieux, le DJ désormais reconnu mondialement et membre de labels respectés tels que Diynamic, Suara, ou encore Systematic.
 

pz1703.jpg

Rafael Cerato posait ses mains sur les platines sur les coups de 2H00 environ, pour presque deux heures de mix intense. Dynamique et enjoué derrière la table de mixage, le britannique montrait alors tout son savoir-faire, avec des sonorités oscillant entre Progressive et Techno, avec montées incessantes et drops des plus efficaces. Un set à l’arrivée maîtrisé avec de fines transitions, apprécié par le public du PZ qui prenait un malin plaisir à arborer la dancefloor et danser dans une ambiance chaleureuse.

De morceaux pointus de Progressive à des tracks Techno mélodiques, le DJ restait dans son paradigme musical et démontrait pourquoi il était un artiste à suivre et d’ores et déjà respecté, avec notamment des soutiens de poids tels que Maceo Plex, Richie Hawtin, Stephan Bodzin sur ses productions. L’enthousiasme du DJ à mixer était communicatif et réussissait à transporter les personnes présentes ce soir-là au
PZ comme il se doit. Rafael Cerato est resté dans ce qu’il sait faire, à savoir un Mix puissant, assez Dark tout en restant accessible comme peuvent l’être certaines de ses productions telles que son EP signé sur le label mexicain Anathema Records intitulé « Samuraï ». Encore jeune et plein de promesses, comme en atteste sa collaboration avec le duo Ukrainien ARTBAT, le jeune français basé à Londres est en quête de reconnaissance accrue sur la scène musicale électronique actuelle et devrait sans nul doute étendre un peu plus sa réputation. Rafael Cerato  est de ces jeunes DJ’s qui dès le plus jeune âge ont été bercés par l’ambiance des clubs et de la musique électronique, au point de vouloir en faire un métier à temps plein. Aujourd’hui, le français originaire de Nice ravit les lieux où il passe avec une essence propre à ce qu’il désire transposer : une musique sombre mais mélodique et sentimentale capable de raconter une  histoire et de laisser une libre interprétation de chacun.

Aux alentours de 4 heures du matin, l’ambiance s’animait un peu plus, et le DJ résident Cyril M prenait le relais pour finir la soirée jusqu’au petit matin. De morceaux purement chinés à des morceaux classiques tels que « Rave » de Sam Paganini ou « Domino » de Oxia, le DJ local finissait efficacement la soirée pour clôturer la soirée placée sous le signe de la Techno et du plaisir hédoniste de danser.

 

Tim rédacteur YourDJ
 
yourdj-embleme-rond.jpg

 
 
 

PZ Rafael Cerato YourDJ Montpellier Rafael Cerato PZ 
ae.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle