S01E01 / Ben Candel & Ghaston au Domaine de Montjoie (Ramonville).

S01E01 / Ben Candel & Ghaston au Domaine de Montjoie (Ramonville).

capture-d-e-cran-2020-06-10-a-07-42-17.png

S01E01 / Ben Candel & Ghaston au Domaine de Montjoie (Ramonville).

Juste avant leur live house et positive attitude, on a discuté avec ces artistes made in Toulouse pour parler de leur nouveau projet : LIBRE.

1 - Racontez-nous les débuts de votre histoire.

On s’est appelé, c’était chouette, on a commencé !
Non plus sérieusement, l’idée c’était avant tout de continuer à créer et à se creuser le cerveau pour pouvoir faire ce qu’on aime (d’un côté la musique et de l’autre des réalisations vidéos) pendant cette période compliquée qu’était le confinement. On pouvait pas vraiment bouger de chez nous donc on a réfléchi à comment aborder la suite pour faire rêver les gens.

2 - Quel style de musique allez-vous mettre en avant pendant ce stream ?

On est sur un style plutôt house, l'univers du set reste très positif, vu le spot et le soleil on voulait clairement véhiculer une ambiance estivale ! Le set oscille entre 123Bpm et 127Bpm.

3 - Parlez-nous de l’endroit où vous avez choisi de faire ce premier live stream.

Le projet c’était de trouver des lieux originaux à proximité de chez nous. Connaissant déjà le domaine, c’est tout naturellement qu’on a eu l’idée de faire ça là-bas ! Le spot est dingue, il fallait le mettre en avant.

4 - Vos projets les plus ambitieux ou rêves les plus fous en tant que collectif ?

On parle plus d'objectifs et d’envie à proprement parler. Le but serait, bien sûr, de s’exporter à l’étranger ! Faire découvrir des artistes toujours plus fous et trouver des spots dignes de ce nom !

5 - Plutôt avoir des cheveux à la place des dents ou des dents à la place des cheveux ?

Sku Skuuuuuuu

6 - Ben, quel est ton track favori présent dans la playlist Spotify YourDJ ?

J’aime beaucoup l’univers du label Overmind, la playlist est variée avec beaucoup d’artistes locaux que j'affectionne comme : Thoms snooze, Twelve Trees ou encore Max tenRom ! Et évidemment pour le côté WTF de la playlist je dirais un de mes morceaux !

 

7 - Ghaston, de toutes tes destinations, quelle est la scène/salle qui te manque le plus ?

Il me tarde forcément de reprendre ma résidence au Downtown Factory pour retrouver le public toulousain mais les grosses salles d’europe me manque.

8 - Une découverte (podcast, track) à nous partager ?

Théo : Yves Deruyter - Back to earth (Rave mix)
Ben : Hallelujah (Original Mix) Will Clarke
Ghaston : MOGUAI, Kai Tracid - DT64

 

9 - Seconde vidéo avec Fantini !

 
LIBRE (Ghaston, Ben Candel & Théo Carquille) revient pour une deuxième édition vertigineuse sur les toits de la ville rose ! Cette fois-ci l’invité de marque est Fantini. Le haut d’une tour datant de 1533 située rue Saint Rome, Fantini nous régale d’un set minimale-deep comme il sait tant bien les faire. “On trouvait que ça collait bien avec le style !” nous explique Ben Candel, “C’est un artiste qu’on fait souvent jouer quand on veut de la minimale deep.” Aujourd’hui, la tour est occupée par le restaurant Bali Corner (@balicorner_), une adresse de référence quand on veut s’en mettre à la fois plein les yeux, et plein les papilles !
 

Publié le : 10/06/2020 & mise à jour le 29/07/2020

 
Eva, rédactrice YourDJ

yourdj-embleme-rond.jpg


 

Toulouse 
b2-copy.png

Nous soutenir

Ecouter

Choisis ta ville préférentielle

Data too long for column 'isp' at row 1