Electro Alternativ, le festival se réinvente du 11 au 19 septembre

Le festival Electro Alternativ, c’est l’occasion de parcourir la ville de Toulouse à travers ses lieux culturels emblématiques, tout en se plongeant dans l’univers des musiques électroniques.
Du 11 au 19 septembre, l’EA nous invite à partager des moments de découverte, d’ouverture, de respect et de partage à travers la diversité des créations sur des territoires de liberté, temporaires et festifs.
Entre musiques acoustiques et musiques électroniques, Electro Alternativ saisit les forces en présence et tente une symbiose subjective, non exhaustive, simplement alternative.

C’est aussi une forme de renaissance ; après ses multiples aventures, le festival a intégré de nouveaux sujets. Pionnier dans le désir de mettre en avant une culture stigmatisée, le festival a su proposer des formes originales pour intégrer la musique électronique au paysage culturel toulousain.

Aujourd’hui, il a à coeur de soutenir les artistes nationaux et locaux qui ont subi la crise actuelle de plein fouet, ainsi que de proposer une programmation paritaire et inclusive.

Toujours itinérant, le festival saura s’adapter aux contraintes liées à la situation.

« Plus que jamais, nous avons envie de faire et d’exister, nous avons envie de vous retrouver unis autour de la musique. Visuellement, l’orchidée anthropomorphique est là pour illustrer ce mouvement, ce changement de forme, cette adaptation dont nous avons fait et dont nous allons devoir faire preuve tout au long de la construction du festival. Son visage est celui de la panthère rose, qui représente ici un esprit joueur, très créatif, qui détourne les règles et se les approprie pour profiter de la vie. »

L’équipe du festival

PROGRAMMATION : Arabian Panther, Chapelier Fou Ensemb7e, DJ Marcelle, Djrum live, Esther, Giant Swan live, Hysteria Temple Foundation (Paul Ritch + Kmyle), JASSS, Kendal, Kiddy Smile, Lena Willikens, Louisahhh Live Band, Naranja, Pablo Bozzi, Rebekah, Wallis live…

PROJECTION : Sisters with transistor – Lisa Rovner

LIEUX : Auditorium Saint Pierre des Cuisines, Cinéma ABC, Halle de La Machine, Les Abattoirs, Le Bikini, Le Metronum & d’autres à venir…

Infos et billetterie sur l’événement

En attendant l’Electro Alternativ, écoutez la playlist officielle du festival :

Alerte Apéro à Montpellier
Alerte Apéro à Nantes

Derniers articles

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

X