L’expo « Hu_Enter X Airbel » s’invite au Talus

Samedi prochain, l’opening de l’exposition de Liam Sy Paquemar; « Hu_Enter X Airbel » se tiendra sur la nouvelle parcelle du Talus, la ferme urbaine au coeur de Marseille.  

Ouvert aux propositions culturelles et artistiques, Le Talus a pour habitude de recevoir différents événements et soirées alliant la musique et l’art dans tous ses états. L’exposition de l’artiste Liam Sy Paquemar inaugurera la saison estivale 2021 mais également la nouvelle parcelle du lieu : un espace nouveau dédié aux musiciens et aux Djs, qui joueront au coeur de l’installation artistique et qui feront partie intégrante des oeuvres, tout comme le public présent sur place.

Coté musique, l’orga nous annonce une sélection d’artistes plus talentueux les uns que les autres.

BIENSÜRE, le groupe marseillais de musique disco-kurde-psychédélique. Leurs influences sont multiples et dépassent les générations et les frontières. On vogue de la scène rock stambouliote et anatolienne des années 70- 80, aux sons du marseillais JUL, jusqu’à la scène club et rave et au jazz de Duke Ellington. En associant les qualificatifs disco kurde psychédélique, le groupe BIENSÜRE souhaite éveiller l’imaginaire, montrer la diversité de ses inspirations et créer des passerelles entre des genres et des univers apriori éloignés. Le bloc basse-batterie amène un groove, une assise dansante d’inspiration funk, disco et coldwawe. Les synthétiseurs apportent une densité sonore complexe et électronique, parfois house, disco ou expérimentale. Les mélodies du saz et de la voix s’inscrivent dans la tradition kurde : des mélodies hypnotiques, sans âge, mélancoliques ou épiques. À la croisée de plusieurs cultures, entre l’orient et les confins d’une planète inconnue, c’est une invitation au voyage, à la transe et à l’union.

VAZY JULIE : la baronne de Metaphore Collectif. Sa sélection vous surprendra et son style vous touchera. Elle construit ses sets avec caractère et technique, à l’image des plus grands architectes sonores. Ceux qui auront laissé traîner leurs oreilles au Meta l’auront probablement aperçue. Chez Metaphore Collectif, Julie veille sur les agissements de la joyeuse bande depuis nombre d’intenses années avec la poigne d’une cheffe et l’amour d’une soeur qu’elle distribue sans compter. Reliez les points et vous aurez toute l’étendue de l’engagement passionné d’un personnage de l’ombre qui n’en en a jamais vraiment été un. VAZY JULIE a commencé à taquiner les platines sur le tard, mais le caractère et la technique de ses sets bouillants sont déjà très marqués et remarqués : podcast sur Lyl Radio, Rinse, Tsugi Radio ou encore NTS où se télescopent UK breaks, trap, techno indus et bass-music… bref, elle y va !

JUDAAH Pour clôturer cette exposition de fête immersive, nous convoquons le voodoo master Boss de BFDM. Considéré comme l’un des labels français les plus excitants de ces trois dernières années, balayant le statu quo du monde house et techno avec humour et ironie, c’est indéniablement grâce à son hyperactif capitaine et frère supérieur JUDAAH. Menant sa barque comme nul autre, (anciennement basé à Lyon désormais relocalisé à Marseille) il a été l’un des éléments fédérateurs de la nouvelle vague de talents qui a déferlé dans tout le pays étendant son influence à l’international. Il rassemble autour de son label un petit groupe de producteurs et DJs sur la même longueur d’onde : tous unis par un certain sens de la fraternité et un désir commun d’apporter leur pierre à l’édifice du renouveau de la scène underground. Poursuivant sa recherche incessante de nouveaux sons et autres perles inclassables, le redoutable JUDAAH a étendu ses activités à de nouveaux territoires : en tant que booker pour l’agence artistique Bi:Pole, chef de la programmation du – malheureusement feu – club flottant Razzle et comme résident sur la webradio londonienne NTS.

Alerte Apéro à Montpellier
Alerte Apéro à Nantes

Derniers articles

Articles liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

X